samedi, octobre 25, 2008

L'Ecole en Fête pour les Nations Unies


Je ferme la cuisine mais j'ouvre une parenthèse aujourd'hui, pour vous présenter le Festival International qui a célébré le mélange des Nations représentées par les élèves de l'école de Petit Confiture Maison (une école publique américaine). Hier, Journée des Nations Unies, les Familles se sont investies avec tout leur coeur pour offrir aux enfants et à leur famille une jolie visite de leur pays d'origine à travers des informations pratiques, des photos, des anecdotes, de l'art, des spécialités culinaires, des jeux, de la musique, des chansons et des danses.

La Bulgarie, le Canada, la République Dominicaine, l'Angleterre, l'Inde, l'Ireland, la Côte d'Ivoire, le Mexique, la Russie, la Thailande, le Vietnam étaient représentés, ainsi que:

la Chine

le Pakistan

Israël

la Somalie

la Suède

le Japon

l'Afrique du Sud

et la France!

... pour laquelle j'avais préparé quelques "homemade French Baguettes".


Les enfants et leurs parents se promenaient de pays en pays munis d'un petit passeport à faire tamponner par chaque Nation. Chaque pays proposait un petit jeu ou une activité manuelle comme:

l'origami japonaise,

le Henné en Inde,

le foot... en Allemagne!

un peu de craft en France, avec un marque-page à fabriquer de A à Z.

Entre l'odeur du pain et la musique de ce charmant jeune homme,

on pouvait fermer les yeux,

et s'imaginer en plein Paris...

... le bonheur!



17 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Vraiment sympathique cette fête!

Bises,

Rosa

Unknown a dit…

elle nous manque quand meme cette sacrée "France" quand on s'éloigne trop longtemps...tes baguettes sont slendides ! mieux que des "vraies"...

Sophie François a dit…

Tu es trop mimi caché ou presque par ce grand panneau "France" ! Je t'embrasse.

Botacook a dit…

Ils ont une sacrée image 'kitch' de la France! lol! en tout cas j'aime tes baguettes, ton gâteau au citron et... ton béret! ;)

Botacook a dit…

PS : je viens de lire le dernier volet des vacances américaines d'Hélène sur son blog. J'aime les Etats-Unis tels qu'elle et toi nous les décrivent. En plus, tu sembles être une cuisinière et une hôtesse top qualité!! J'aurais aimé goûté à toutes ces bonnes choses... à défaut, j'espère trouver toutes les recettes qu'elles nous a présentées sur ton blog! :)

Anonyme a dit…

Béret, baguette et Tour Eiffel... je vois que tu n'as pas predu tes classiques...!!!!
Trop trop géants ces échanges à l'école...
Grosses bises et a bientôt... ben oui c'est bientôt le moment où vous arrivez??? on vous attend avec impatience...
Have a good sunday
Colette

Mamina a dit…

C'est super et ta patte française est plus que sympa...

Bea a dit…

J'adore ce genre de fêtes! Je travaille moi-même avec des gens de plein de nationalités différentes et je trouve que c'est vraiment très intéressant et enrichissant.

A bientôt!

Nanou Desplancke a dit…

Ces échanges sont fantastiques pour les enfants mais aussi pour les parents . Bravo pour le béret et les baguettes .

confituremaison a dit…

- Rosa, Sophie, Mamina: Merci :)

- Sandra: c'est vrai! Je m'y suis crue ce soir-la derriere notre mini ambassade, et j'etais fiere ;-) Merci pour les baguettes!!!

- Botacook: elle est kitsch l'image de a France, mais je l'aime bien comme ca ;-) Merci pour ton second message, c'est si gentil :)

- Colette: He, he! Fais le plein de cancoillote et de morteaux (je n'ai pas oublie ca non plus!!), on arrive bientot!

- Bea: Oui, c'est vraiment formidable. A tres bientot, la prochaine recette est pour toi!

- Nanoud: Merci :) C'est vrai, beaucoup de parents ont pris le temps de discuter, et de lire avec leurs enfants. C'etait une belle soiree!

Gracianne a dit…

Tu t'etais meme deguisee en Audrey Tautou?

Anonyme a dit…

C'est pas tout ça mais maintenant les courges, il va falloir les cuisiner ! Alors Laquelle est ta favorite ? Ici en France, notre choix n'est pas si énorme mais j'aime la saveur du potimarron et de la butternut (ma fille l'appelle la cacahuète du fait de sa forme et de sa couleur extérieure ). Superbes photos! Merci !

confituremaison a dit…

Gracianne: c'est bien toi pour penser a d'aussi jolies choses :)

Midori: Merci!!! He! moi aussi, comme ta fille, j'aime bien appeler la butternut la "cacahuete" ;-)
Nous avons un panel de courges tres large, mais moi aussi c'est la butternut que je prefere, et de loin. Mais je change quand meme de temps en temps pour des varietes comme l'acorn (elle est verte en forme de gland un petit peu) et la delicata (allongee, blanche-jaune, rayures vertes), tres bonne aussi!

Anonyme a dit…

Tout en y cherchant une recette que je n'ai pas trouvée ( pas douée, moi) je viens de passer 90 minutes féériques à voyager aux US sur le blog de confiture maison.
J'y reviendrai.
Lala, Hélène's mother.

confituremaison a dit…

Lala: Bienvenue! Ca me fait tres plaisir que vous ayiez passe un bon moment en voyageant par ici!!! Revenez quand vous voulez, avec plaisir, il y a du cafe et deja des cookies de Noel tout chauds en ce moment ;-)

confituremaison a dit…

Lala: Bienvenue! Ca me fait tres plaisir que vous ayiez passe un bon moment en voyageant par ici!!! Revenez quand vous voulez, avec plaisir, il y a du cafe et deja des cookies de Noel tout chauds en ce moment ;-)

Hélène (Cannes) a dit…

XAvier aurait pu faire un effort et jouer de l'accordéon lui-même, en vrai bon français ! ;o)
Toi, t'es bien belle avec tes baguettes ! heureusement que je cherche des recettes de courge ces jours-ci (!) ... Grâce à cela, je repasse sur des tas de trucs que j'ai complètement loupé ! la prochaine fois, ne publie pas pendant mes vacances, SVP ! ;o)
Bisous
Hélène