dimanche, novembre 26, 2006

La Plus Grande Gingerbread House du Monde

...est presentee, depuis le 24 novembre, au benefice de la Fondation Saint Therese, dans le plus grand mall (centre commercial) des Etats-Unis, le Mall of America a Minneapolis. Le "MOA", avec plus de 520 boutiques, restaurants, musees, cinema, et meme un parc d'attraction, attire chaque annee plus de visiteurs que Disney World, Graceland et le Grand Canyon reunis! Il merite un petit billet a lui tout seul, mais la star du jour, c'est cette incroyable Maison en Pain d'Epice, la plus grande au monde!

Il a fallu 1 700 heures de travail, 6,5 tonnes de pain d'epice, 2,2 tonnes de glacage, 1 800 barres de chocolat Hershey's, 2 800 Pearsons Nut Rolls, 350 metres de Twizzlers, 50 kgs de Tootsie Rolls, 150 kgs de DOTS, 100 sucettes Whirly Pops de 30 cm de diametre, 50 kgs de Brach's Star Brites Mix, de Holiday Mix, de Crimp Ribbon, de Christmas Spicettes et de Christmas Nougats, et des milliers de Candy Cane.

Vous pouvez sur ce site suivre en photo la contruction jour par jour de fin Septembre au 24 Novembre , c'est tres impressionnant.


Je n'ai pas pu me retenir de lecher les murs! (N'est-ce pas Sabine!)

Ni de croquer dans une fleur.

A l'interieur de la maison de 140 m2, se trouve egalement une usine magique ou des elfes animes fabriquent des bonhommes en pain d'epice d'un metre de haut.

En sortant de l'atelier, un petit magasin propose des pains d'epice et autres friandises de Noel. Remarquez les tuiles en pain d'epice et les vitraux en chocolat a gauche.

Quelle spectacle! Novembre et Decembre sont des mois magiques ou l'ambiance de Noel est omnipresente dans les rues, les malls et les vitrines. De nombreux spectacles et animations ont lieu tous les jours comme ce concert de chants de Noel.

On se dit que l'on fait ca pour les enfants mais la verite est peut etre differente ...

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahouuuuuu c'est vraiment extraordinaire, quel spectacle pour les yeux ! J'en retombe en enfance ^^

Mamina a dit…

IM- PRES-SION-NANT... wouf, que dire d'autre, on rêve!!!

Papilles et Pupilles a dit…

Stupéfiant. Je suis émerveillée. Merci

Anonyme a dit…

Ahurrissant, merci de nous avoir fait profiter de tout ça ! :o)

Anonyme a dit…

une oeuvre d'art à part entière!

Anonyme a dit…

waa super impressionnant! je prendrais bien l'avion pour voir ça "en vrai"! c'est la belle magie de noel, j'adore!

Anonyme a dit…

Oooooh! J'aimerais trop voir ça! :D
Merci d'avoir partagé avec nous en tous cas.

Anonyme a dit…

géant! voilà ce que j'aime aux états-unis rien n'est impossible!

Anonyme a dit…

c'est mignon tout ça j'aime bien les fleurs

Anonyme a dit…

c'est mignon tout ça j'aime bien les fleurs

Anonyme a dit…

c'est trop beau !! Feerique

Anonyme a dit…

Waouhhhhhh!!!!!!!Géantissime

Anonyme a dit…

c'est superbe ,gigantesque.... merci pour ce moment de féérie

Anonyme a dit…

C'est magnifique !! Moi vue que je suis toujours un enfant pendant les fêtes et même après, j'adore

Anonyme a dit…

Quel plaisir des yeux...
ça fait rever...
merci de nous faire partager cela...
Bisous orangés

Anonyme a dit…

Incroyable! Comment resister pour croquer dans tout!
SI tu es du cote de Asheville pendant les fetes, visite Le GrovePark Inn ou il y a une incroyable expositions de Gingerbread House.

Fabienne a dit…

Je suis en arrêt devant une telle maison, et je viens d'ailleurs de partager ces très belles photos avec ma collègue Anne-Marie, qui elle aussi est très admirative !

Anonyme a dit…

Oui, la vérité est peut-être différente ! C'est incroyable, je suis émerveillé, ébouriffé ... enfin si tout le monde lèche les murs comme toi :-) ...

Anonyme a dit…

Incroyablement gourmand!!
Quel bouleau, le rêve d'enfant (et pas que..)

Hélène Picken a dit…

Ah, ils savent nous faire rêver les américains. Merci pour le reportage

Catherinebaalm a dit…

Quel plaisir d'avoir des images de Minneapolis!
Les animaux à la porte...
J'ai passé un an à stPaul.
Merci pour les recettes de gâteaux dignes de "Café Latte" on Grand Ave.