jeudi, novembre 23, 2006

Happy Thanksgiving!

H-3 avant le debut des rejouissances, Joyeux Thanksgiving a tous, et vite vite vite, mes desserts pour le repas de ce soir.

Tarte aux Pommes, Noix et Beurre de Butternut



J'avais tres envie d'essayer mon Maple Butternut Butter dans une tarte aux fruits, c'est chose faite, et ce n'est pas mal du tout! Les noix sont grossierement broyees et parsemees entre le beurre de butternut et les pommes.


Cobbler aux Pommes de PersilEtTapenad (Le Blog Glouton a Deux Tetes)


Hier soir, j'ai flashe sur ce dessert de pommes auquel j'ai ajoute une petite surprise sous la croute d'amandes et noix, des cranberries...

Gateau au Milka, aussi de PersilEtTapenad

Double remerciements au Blog Glouton A deux Tetes!

Ce n'est pas du tout dans la tradition de Thanksgiving de manger du gateau au chocolat Milka, bien evidemment, mais je le trouve tellement original, et avec les noisettes entieres...J'espere faire plaisir a tout le monde ce soir (ce n'est pas souvent que l'on mange du Milka).

Maple-Bourbon Pumpkin Pie

Alors la j'ai pris un risque. J'ai choisi une recette de pumpkin pie non testee auparavant, ce n'est pas bien malin, mais je suis tres contente du resultat. C'etait mon challenge: apporter une Pumpkin Pie digne de ce nom au repas de Thanksgiving! Pour le coup, j'en avais fait une mini a cote pour gouter, car je n'ai pas toujours reussi les tartes a la citrouille; j'en ai encore des souvenirs tres douloureux!

La recette: (in english)

Ingredients:

- une pate sucree (recette de Pierre Herme pour moi)
- 180 ml de lait “evaporated milk”, du lait concentre non sucre
- 120 ml de sirop d’erable
- 65 g de sucre brun
- 3 CS de bourbon
- 2 CC d’epices a Pumpkin Pie ou bien:
1 CC de cannelle
1/2 CC de gingembre
1 bonne pincee de Quatre-epices
1 pincee de clou de girofle en poudre
2 pincees de noix de muscade
- 1 CC d’arome vanille
- ¼ CC de sel
- 2 gros oeufs
- 1 blanc d’oeuf
- 1 petite boite de puree de citrouille ou de courge Butternut/425 g (j’utilise la marque Whole Food, elle est excellente)
- 3 CS de creme epaisse
- 1 CS de sirop d’erable

Preparation:

Prechauffer le four a 350 F ou 180 C. Abaisser la pate dans le moule et placer au congelateur. Melanger le lait, les 9 ingredients suivants, et bien fouetter l'ensemble. (Gouter eventuellement pour ajuster les quantites d'epices).

Fouetter la creme et le sirop d'erable dans un petit bol. Ajouter le melange-citrouillle sur la pate sucree. Deposer des cuilleres de creme sur la tarte et tracer des cercles avec un couteau. Cuire environ 45 minutes. Laisser refroidir completement sur une grille.

Enjoy!

15 commentaires:

Fabienne a dit…

Happy Thanksgiving à toi aussi et merci de nous gâter autant avec ces jolies recettes !

Anonyme a dit…

je te le souhaite à mon tour,
happy thanksgiving à toi, et je suis sûre que ta tarte va avoir un succès fou! décidemment, j'aime beaucoup ton blog ;-)

Anonyme a dit…

pareil que Fabienne. J'adore, je découvre de nouvelles recettes.

Papilles et Pupilles a dit…

Joyeux Thanksgiving. Quel plaisir que de le partager avec toi !

Pomme Pomme Girl a dit…

happy Thanksgiving!

Anonyme a dit…

Happy Thanksgiving à toi et à tes convives (qui ont bien de la chance !!)

Mamina a dit…

Bon thanksgiving et merci pour le beurre de butternut, ça me plaît.

Alhya a dit…

je veux un de chaque!! tout me tente terriblement, nous avons définitivement les mêmes gouts, et je me note ton billet bien au chaud pour un jour de pâtisserie! joyeux thanksgiving!

Anonyme a dit…

Ooooh! Je suis toute flatouillée que tu testes mes gâteaux mais es-tu sûre de ne pas avoir pris trop de risques? :D
Pour le cobbler, c'est la recette de Pascale Weeks bidouillée avec des amandes, des noix et du rhum donc ça devrait aller... Elle a fait un livre la dame, la base est bonne je ne m'inquiète pas! :D Mais pour le gâteau Milka,si tu me dis qu'aux Etats-Unis,ce chocolat coûte un bras, tu me mets la pression!J'espère que tout le monde appréciera.

confituremaison a dit…

Persillade: Pour te rassurer, le gateau Milka a fait des ravages, excellent nature, ou avec une boule de glace vanille ET de la chantilly. Ca valait vraiment la peine de perdre un bras :)

Anonyme a dit…

aaah! Je suis rassurée! (et très contente que ça ait plu)
Bien vu pour la glace et la chantilly! :D

Hélène Picken a dit…

Bon Thanksgiving avec un peu de retard. Je ne connais pas ces gâteaux, merci de me les faire découvrir.

Anonyme a dit…

C'est toujours un délice de venir sur ton blog, vraiment. Tu es une cuisinière en chef

Anonyme a dit…

J'espere que tu as passe de bonnes fetes. Je suis a la bourre pour te souhaiter un bon Thanksgiving!

Catherinebaalm a dit…

Si ce n'est pas trop tard, la traduction de "evaporated milk", c'est lait concentré ou condensé