dimanche, janvier 28, 2007

Shopping a Minneapolis

Un cadeau de mon amie Maria, qui vient juste de rentrer du Venezuela. Le cacao du Venezuela est repute pour etre un des meilleurs au monde. J'aimerais en faire bon usage; vos suggestions sont plus que bienvenues!

Mais que fait-il a Minneapolis??? J'ai trouve Casimir perdu dans le rayon "Clearance", ie soldes, du magasin Home Goods.

Il a ete reetiquete a la baisse une demi-douzaine de fois, avant que je ne le sauve de l'oubli pour 2 dollars!

Je n'aurais jamais craque en France, c'est certain! J'ai du avoir pitie, tout le monde l'ignore par ici...Et puis je lui dois bien ca, il nous l'a donne sa recette du gloubi-boulga pour finir!

Rappel de la recette du gloubi-boulga:

Dans un grand saladier, melanger de la confiture de fraises, des bananes mures a point, bien ecrasees, du chocolat rape, de la moutarde de Dijon, tres forte, une saucisse de Toulouse, crue mais tiede.

A cette recette de base, Casimir ajoutait parfois: quelques anchois ou un peu de creme chantilly. (sources: http://www.casimirland.com/casimirland/gloubi-boulga/index.php)

Que celui ou celle qui voudrait me suggerer de faire du gloubi-boulga avec mon chocolat El Rey s'abstienne, merci!

Un spray pour graisser les plats, moules, poeles, etc...Tres americain, et tres pratique! C'est un gain de temps et la fin des surplus de graisse dans la poele! La photo a ete prise chez mon amie Catherine. Mais au bout d'un an et demi, je me sens prete a passer a l'acte!
Prochainement, la bouteille d'oeufs liquides. Ca n'a pas l'air si mal finalement. Je ne vais quand meme pas faire de blocages culturels!! Je crois bien que si.

Ce sont des collards, appeles aussi collard greens ou borekale. J'ai decouvert ce legume en cuisinant les black eyed peas. Ce sont des feuilles de la famille des choux, tres populaires dans le Sud des USA. Bien qu'etant disponibles durant l'annee entiere, ces feuilles sont liees aux plats d'hiver. Elles sont souvent cuites avec un morceau de porc.

Je les utilise dans les soupes, comme le minestrone. Leur gout est moins fort que celui des epinards, et c'est un legume bon marche (c'est rare!). J'adopte de suite.

J'ai teste cette confiture au gingembre avec du fromage, comme indique sur l'emballage. Heu...ca arrache! A moins d'avoir sous la main un fromage assez costaud pour lui tenir tete (et j'espere que ca n'existe pas!), j'abandonne cet usage.

En revanche, c'est un bon substitut au gingembre confit, bien difficile a couper en petits morceaux. Pour mes recettes de cakes et autres gateaux, je garde aussi.

Bon dimanche...

24 commentaires:

eva a dit…

Je ne suis pas une pro des recettes mais je te confirme que le chocolat EL REY, c'est du vrai de vrai ! Quelle chance .... Joli shopping !

Mamina a dit…

C'est un peu loin pour moi pour faire les courses de ce matin!

zabou1501 a dit…

Un peu loin aussi pour le marché du Dimanche !!
Bisous
Isabelle

tatyval a dit…

a priori ils ne connaissent pas casimir à Minéapolis, damned, c'est une ho.....un aussi grand personnage qui a occupé toutes mes soirées enfantines.

hélène a dit…

Je veux faire du shopping avec toi. Le spray est utile, je m'en sers assez souvent.
As-tu encore de la neige?
Bon dimanche

Requia a dit…

Pauvre Casimir ... Je le vois souvent dans les boutiques à Paris mais je ne suis pas tentée. Loin de chez moi j'aurais surement craqué comme toi ! lol Allez un carrot cake avec un glaçage orange flashy s'impose !

Anonyme a dit…

J'aime tes achats! Sympa ton shopping...

kashyle a dit…

oui c'est loin pour faire du shopping mais si casimir y est arrivé, pourquoi pas nous???
je t'avoue que ton blog me fait rêver et que laura était mon idôle quand j'étais petite...j'ai lu tous ses livres et je rêvais d'aller un jour aux usa et de faire des guirlandes de popcorn à la mélasse!!!! bon j'ai déjà vu un peu de new-york, le reste suivra j'espère...
merci pour ce billet dépaysant

Emilie a dit…

Ton shopping me plait beaucoup...

Alhya a dit…

oh pauvre Casimir! heureusement que tu l'as sauvé, j'aurais fait de même (surtout à 2 dollars)
et ton shopping me plait beaucoup, cette petite virée à Minneapolis m'a mise de bonne humeur tiens!

aurely a dit…

Quoi des oeufs en bouteille .... ??????????? Ne te laisse pas avoir pas ce type de produit, nooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn

verO a dit…

Comme toujours, j'aime beaucoup te lire, car tu nous fait découvrir pleins de choses. Dans 6 mois, ma fille va partir aux USA pour 1 an et j'espère bien qu'elle me fasse profiter de toutes ces choses "pas de chez nous" et surtout des livres.
L'huile en spray est connue en Suisse depuis plusieurs années déjà et c'est très pratique pour les moules. Mais j'avoue ne pas en acheter systematiquement. Quand aux oeuf en "bouteilles", cela existe aussi en Europe depuis bien longtemps aussi. D'abord destinés aux professionnels de la branche, cela commence à se démocratiser. J'en ai parlé dans un de mes billets il y a quelques mois. http://delimoon.wordpress.com/2006/10/11/blancs-doeufs-en-berlingots/
Bien à toi
verO

confituremaison a dit…

A toutes, merci pour vos messages!
Vero: Je viens d'aller voir ton billet, et je suis bien d'accord sur la qualite du process et le cote tres pratique aussi. Pourtant, c'est un concept auquel je n'adhere pas. J'aime bien casser des oeufs lol. Mais je reconnais que si ca existait en version bio, j'en acheterais occasionnelement, en particulier les blancs tout seuls, ou bien les jaunes...Quant au spray, je me demande si je vais devenir accro?

Anonyme a dit…

Pour le spray d 'huile , vous acheter dans votre"foifouille locale" un vaporisateur pour les fleurs à 1 euros 6 sous, hop de l 'huile dedans et le tour est joué

Anonyme a dit…

Comme tu as bien fait de prendre Casimir sous ton aile. Je suis certaine que tu vas nous trouver des recettes mieux que glouiboulgesque à partager !

confituremaison a dit…

100% gourmande: Ca, c'est une astuce! Le spray vaporise un peu trop largement, il faut s'en mefier je trouve; un vapo, c'est un bon compromis.

auntie jo a dit…

tu as bien fait de "sauver" casimir ;-)
est ce que tes enfants connaissent, parce que les miens, pas trop! (c'est pas de notre époque maman!)
on m'a ramené un spray à huile et à vinaigre de suede, pour la salade, c'est génial, mais pour huiler les plats, je reste traditionnelle!
et les oeufs en bouteille, je suis comme toi, j'aime bien les casser ;-)
tu me donnes envie de prendre l'avion et venir faire du shopping avec toi!
bises

Anonyme a dit…

Encore un régal, ce billet. Donne-nous encore plein de trucs sur le shopping aux Etats-Unis. Nous venons une petite semaine à New-York fin mai. J'aurai de quoi m'occuper...
Et prends bien soin de Casimir, qu'il ne se casse pas une clavicule en glissant sur une plaque de glace...;o). Il ne doit pas être habitué à ces températures !
grosses bises et bonne semaine
Hélène

mets aventures a dit…

Heureusement que tu étais là pour sauver ce pauvre Casimir et pour ce prix là...très sympa ton shopping,
audrey

Thalie a dit…

Que de merveileux produits Vanessa.
J'adore.
Si je puis me permettre, moi avec un si bon chocolat, je l'utiliserais (du moins une partie )dans une recette la plus simplissime possible avec peut-être une petite touche de piment (d'espelette) ou de bon café, histoire de lui proposer un petit rival qui réveille davantage ses arômes.
Mais ce que j'en dis...
Le ginger spread c'est génial,mais apparemment costaud ;o)
Et le casimir m'a également fait craquer.
Quelle curiosité pour Minneapolis ? Comment s'est-il donc retrouvé là ?
Bonne journée.
Bye

Anonyme a dit…

Mais quel joli post !!! Heureusement que tu as sauvé casimir de l'oubli cela aurait quand meme été dommage !!!

A bientot
Claude

pom d'api a dit…

Moi, j'adorerai faire mes courses et y vivre !!! Aux States. Ca doit être une expérience formidable

La maisonnette de Barbichounette a dit…

Elles sont sympas tes courses !!!!
C'est rigolo de retourouver notre casimir !!!!!
Le spray pour les moules ,c'est extra !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

paula a dit…

Coucou,les feuilles de choux que as acheté ressemblent énormément à un choux très populaire au Portugal,qui pousse aussi toute l'année ,et que l'on nome "a couve ".On la cosomme simplement cuite avec pomme de terre et notre célèbre morue! pour l'assaisonement un simple filet d'huile d'olive.
Elle pousse avec une grande tige et les feuilles aux extrémitées.Je ne suis pas certaine mais ces choux se ressemblent beaucoup(je n'ais pas de photos)à voir!!