samedi, décembre 02, 2006

Du Chocolat Callebaut dans une Epicerie Americaine!


Il y a des jours comme ca ou, en entrant dans une epicerie de quartier avec l'intention d'acheter le plus banal, on en ressort avec une jolie gamme de chocolat de couverture from Belgium!
Des etoiles dans les yeux, je me suis retrouvee toute seule a tourner autour du petit tas de morceaux de chocolat! J'ai bien mis une demi heure a choisir mes trois morceaux (ce sont tous les memes, et alors!). C'est tellement incroyable de trouver du chocolat Callebaut, sous cette forme, dans une epicerie de quartier, et aux US!
Je suis tombee dessus completement par hasard; l'offre est valable pour cette semaine seulement a l'epicerie Jerry's Food, et le cout est de 7 dollars la livre, ce qui est plus que raisonnable pour cette qualite de chocolat, vendue de ce cote de l'Atlantique.
Meme en France, le grand public n'y a pas acces si facilement. J'achetais souvent des pistoles Barry, l'ideal pour patisser (facile avec un mari dans le secteur). Pascale en a parle et nous dit ou s'en procurer en France.
Pour le moment, je les garde. J'ouvre mon placard, juste pour y jeter un oeil!!! (ca rend un peu etrange l'expatriation...si je trouvais du boudin aux pommes, ca me ferait le meme effet!).
J'ai une petite idee de ce que je vais faire avec le chocolat blanc pour Noel. Pour les autres, on verra. Je vais bien y reflechir, pour ne pas gacher. J'ai bien envie d'une petite mousse toute simple, au chocolat Belge...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai près de chez moi une usine de production des cacao Barry, ça m'étonnerait qu'ils fassent de la vente aux particuliers, mais je vais essayer d'appeler, on ne sait jamais, parfois certaines usines font ça une fois ou deux par an, ça serait carrément un bon plan...

Sinon, j'ai ajouté ton blogue dans ma liste de préférés, j'aime bien le visiter régulièrement, bravo !

confituremaison a dit…

Beah: Ce ne serait pas l'usine de Sainte Hyacinthe? Mon mari a travaille pour le groupe Barry Callebaut; les produits n'etaient vendus qu'au personnel. Tu as raison de demander, on ne sait jamais!
Merci de m'avoir ajoutee a tes favoris!(Tu es deja dans ma liste de preferes).

Anonyme a dit…

je suis pas sûre d'en trouver dans mon coin de la france

Anonyme a dit…

de quoi être inspirée pour les fêtes!
bises

Anonyme a dit…

Vanessa :non, j'habite pour le moment en Normandie, c'est l'usine de Louviers. Moi aussi ça m'étonnerait qu'ils vendent au grand public, je pense que ça se saurait pas ici, mais au moins ils pourront peut-être m'indiquer un point de vente au détail.

Anonyme a dit…

Pour le lien, je voulais dire directement dans le blogue, dans la rubrique "Mes préférés", et dans la rubrique "C'est nouveau" !

confituremaison a dit…

Beah: Je suis une optimiste, je vous y voyais deja!

Anonyme a dit…

Franchement, si ça continue j'embarque mes deux chéris et on débarque chez toi pour Noël...

Hélène Picken a dit…

J'ai eu toujours beaucoup de mal à trouver du bon chocolat au Usa. Par contre, j'ai l'usine Cacao Barry en bas de chez moi (meulan-Hadricourt) et la petite boutique juste à côté. Je vais jeter un petit coup d'oeil.

Estelle Tracy a dit…

Mes prochains chocolats, je compte les acheter en ligne sur ce site : http://www.chocosphere.com/
Le problème c'est les frais de port qui sont loin d'être donnés mais si j'attends que ma réserve actuelle soit épuisée, on devrait pouvoir s'arranger...

Pour Hélène, les choses ont drôlement changé aux Etats-Unis au cours de ces dernières années, le chocolat noir devient très à la mode et il est de plus en plus facile de trouver de très bonnes marques dans certains magasins (ElRey chez Whole Foods ou encore Valrhona chez Trader Joe's).

Anonyme a dit…

Bonjour, cela fait un petit moment que je parcours votre blog. Vos petites douceurs me font bien rêver et je me décide enfin à laisser un commentaire. Parce que je suis Belge et que le chocolat Callebaut, miaaaaaaaaaaaam :-)))))
Continuez à nous donner l'eau à la bouche ;-)
A bientôt

confituremaison a dit…

Justine: :))) Et meme bien plus que ca! Merci infiniment pour vos encouragements. Je croque un petit carre de chocolat Belge tous les soirs ;-)

Anonyme a dit…

Hi, hi, hi c'était ben sincère ! Mais par contre, vous me donnez la fièvre acheteuse :-) Quand je vois le nombre de vos emportes pièces aagh je suis jalouse (je suis tout aussi fana des "ustensiles" de cuisine !)et aujourd'hui les moules Bundt, aaaah :-)))))))))^^
Si vous êtes en rupture de stock de votre petit carré un jour faites moi signe ;-)))))