jeudi, novembre 22, 2007

It's Turkey Day! L'indispensable Garlic Card


"Very Happy Thanksgiving Day", Peinture, Oeuvre de Petit Confiture Maison, 3 ans.

Pendant que la dinde de Thanksgiving cuit gentiment et que le cidre épicé bloblotte, j'ai le temps de feuilleter les quelques kilos de pubs qui ont gentiment été déposés devant ma porte très tôt ce matin.

Comme pour compenser la restriction d'achat imposée en ce jour férié, demain est Black Friday (vendredi noir), l'un des jours les plus chauds de l'année pour les cartes de crédit. Les Minnesotans ayant la réputation de s'adonner quotidiennement au shopping comme si c'était tous les jours la veille de Noel, j'imagine facilement l'hystérie qui s'abattra sur les malls. Pour les fous de shopping, cela signifie réveil avant l'aube et pied de grue devant les portes des magasins des 5 heures, voire 4 heures du matin! Les enseignes ouvriront plus tôt que d'habitude, 5 heures le matin pour certaines. Les meilleures offres sont limitées et ne durent que quelques heures... il y a vraiment de quoi rendre les acheteurs complètement fous!

Est-ce que j'y serai? Mais bien sur! Pas dès l'aube ceci dit. J'aime la foule et la frénésie qui sont le signe que la saison des courses de Noël a commencé. J'irai volontiers me faufiler parmi les promeneurs pour écouter les premiers chants de Noël (les shoppers auront sûrement fini leurs achats a l'heure ou j'y serai).

En lisant le journal donc ce matin, je suis tombée sur une série d'idées cadeaux de Noël destinée aux foodies que nous sommes. Le journal titrait "Pour les foodies qui ont déjà tout..." c'est MOI, c'est NOUS! Bien sur, je suis d'humeur raisonnable aujourd'hui, autrement je n'avouerai jamais une telle assertion (c'est évident que je n'ai pas tout; ma liste au Père Noël est déjà si longue...). Et j'ai craqué pour la Garlic Card, (la Carte a Ail). C'est une "mini râpe, format carte de crédit, qui vous permet de “gratter” la gousse d’ail rapidement, facilement et sans risque, sans en laisser une miette" (clic).


Pour étoffer un peu votre argumentaire d'achat, sachez qu'elle a 135 mini dents, qu'elle ne prend pas toute la place de votre tiroir a ustensiles (contrairement a un presse-ail), puisqu'elle a la taille et l'épaisseur d'une carte de crédit, qu'elle se nettoie très facilement sous un filet d'eau tiède (contrairement a ce même presse-ail), qu'elle réduit en purée une gousse d'ail a la vitesse éclair et sans risque de coupure (contrairement a une râpe en métal). Dernier argument et non le moindre, elle ne coûte que quelques euros ou dollars.

Plus d'infos sur cette invention suédoise et son utilisation sur http://www.garliccard.com/garliccard.html


Bon Shopping!

24 commentaires:

Tiuscha a dit…

J'aimerais assister à cette folie Thanksgiving juste pour le fun de la fête...

Valérie la gourmande bleue a dit…

J'adore le dessin de mini mister confiture je sens que tu vas faire des trouvailles bon shopping

~marion~ a dit…

Mais qu'elle est jolie cette dinde de Thangsgiving, très bon le collage "oeil", on voit qu'il y a de la créativité dans l'air chez toi Vanessa !
Intriguant cette rape à ail...

Fabienne a dit…

Il est très très doué en arts plastiques ce bout de chou ...
Je n'aime pas l'ail, donc par de Garlic Card pour moi ... Mais je pourrai peut être l'utiliser pour le gingembre ... ou autre ...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une très jolie carte! Bon shopping alors!

Bises,

Rosa

auré a dit…

Si c'est aussi utile que les gratte ails que l'on trouve partout dans le Sud (couleur locale hein pas de format de CB!), je passe mon tour, j'en ai un et ne l'utilise jamais! Je préfère le presse ail!

Sophie a dit…

Happy Thanksgiving Vanessa ! Le dessin du mini Confiture Maison est tout simplement très réussi. Bravo !

Anonyme a dit…

ouah...l'artiste...good job!!!!
bon, bon depuis hier, je ne cessse de raconter à tout le monde ce qu'est l'esprit de thanksgiving... là c'est trop dur d'être en France!!!j'imagine bien mister homemademarmelade surveillant sa credit card virant du rouge au noir...en ce black friday!!!
"Save big money..."
We miss you; Frantz à mes côtés vous fait de big bisous too.
Colette

Anonyme a dit…

ouah...l'artiste...good job!!!!
bon, bon depuis hier, je ne cessse de raconter à tout le monde ce qu'est l'esprit de thanksgiving... là c'est trop dur d'être en France!!!j'imagine bien mister homemademarmelade surveillant sa credit card virant du rouge au noir...en ce black friday!!!
"Save big money..."
We miss you; Frantz à mes côtés vous fait de big bisous too.
Colette

souricette84@hotmail.com a dit…

Trop fort ce Petit Ponfiture Maison!! Dis, tu le vends toujours pas? J'suis preum's sur la liste des acquéreurs!!!

Et puis bon shopping (hu hu ce coup ci je prefere pas etre aux USA - la carte bleue aurait chauffé!)

cuisineplurielle a dit…

bravo pour les jolies cartes (carte dessinée et garlic card.. ingénieux) et bon thanksgiving...

Chrystel a dit…

Quelle folie cette journée !!! J'espère au moins que tu auras fait de jolies emplettes.
Petit fistou est doué, c'est mimi comme tou.
Bises. Chrys
PS : cf. mon comm sur ton article précédent.

Zen Chef a dit…

Sympa la garlic card, je connaissais pas. Ca risque de devenir la nouvelle mode 'foodie' aux etats unis!
Tu est une 'trendsetter' dis donc!
:-)

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir de vous lire... puisque l'heure est au shopping et que christmas se profile, j'apprécierai un petit conseil quant à un fournisseur d'apporte-pièces "gingerbread men". Ils sont introuvables en province française... Could you help? Thanks. Marie-Agnès.

confituremaison a dit…

Merci a Tous pour vos messages :)))

Fabienne: Tres bonne idee! Si seulement cela pouvait marcher avec le gingembre, ce serait trop bien!

Aure: Moi non plus je n'utilise pas mon gratte ail (je n'aime pas le laver). J'aime juste l'avoir ;-)

Zen Chef: Hello! Ca ne m'etonnerait pas que cette carte fasse un malheur aux US en effet; les Americains sont de gros gros consommateurs d'ail!

confituremaison a dit…

Zen Chef: Mais tu le sais deja !

confituremaison a dit…

Marie-Agnes: J'ai trouve un emporte-piece "bonhomme" sur ce site: http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/emporte_piece/
Voila tout ce que j'ai pu trouver :-(... Voir d'autres sites peut-etre, mais je ne connais pas les sites francais de vente de materiel de cuisine.
Bonne chance!

salwa a dit…

dis donc, ton petit est un artiste, sans blague, j'adore son dessin !

Hélène (Cannes) a dit…

Pas de shopping ici pour l'instant ! On attend Londres ...
Mais quand même, j'irais bien faire un tour dans tes malls au lieu d'aller bosser, aujourd'hui ! Je prendrais, juste pour le plaisir, une de ces garlic cards ... plus pratiques que mon gratte-ail qui casse mais que j'adore, justement pour gratter le gingembre ! Oh, et puis j'imagine que j'aurais plein d'autres choses à prendre, aussi !!! ;o))))
Bisous à tous et bonne journée
hélène

auntie jo a dit…

le dessin est super!! nous avons fêté Thanksgiving, dimanche! mais pas de black friday, ici, heureusement pour ma carte de crédit ;-)))
gros bisous

Flo Bretzel a dit…

Je découvre ton blog très agréable à lire, j'adore les gadgets présentés. Bonne soirée à toi!

penglobe US a dit…

j'adore cette peinture!
Félicitations à l'artiste

penglobe US a dit…

et super cette idée de carte-ail!!!

Suiksuik a dit…

ma soeur m'avait ramener du sud de la france une petite assiette "gratte ail", c'est super pratique et tout joli, et en fait c'est le même principe de cette petite carte :-)