vendredi, juillet 11, 2008

French Kiss, Melon Charentais ...


Je ne sais pas si je vais réussir à boucler les valises, terminer un dernier petit billet, et partir en vacances demain, si je continue à prendre des photos de ce que je mange et traîner autour de mon clavier, mais tant pis! Les petits plaisirs de la vie sont faits pour être partagés!

Il y a quelques temps, je bavais devant le billet de Anne sur "Comment choisir un bon melon" (les melons locaux sont très bons, mais bien sûr, rien n'égale un melon bien Frenchy) et, malgré la distance qui sépare la Charente de Minneapolis, je lisais avec beaucoup d'attention les recommandations des uns et des autres. Pour lire ou relire billet et commentaires de ce petit bijou, c'est ICI.

Et ce matin, en allant chercher quelques fruits pour le pique-nique du bord de route de demain, je suis tombée sur la dégustation d'un... "French Kiss" ! J'ai vraiment failli m'évanouir (de joie!) devant l'étal ou sauter au cou de le démonstratrice, je ne sais plus ...

Des Melons Charentais made in USA, au doux nom de French Kiss... trop facile le marketing, et de toute évidence au vu du succès, très efficace! Voila ce qui pousse les Américains à acheter un melon Français: l'Amour ! J'aime cette idée, pas vous ?

Sur l'étiquette on précise que, malgré leur couleur verte, les French Kisses sont "Oh, tellllllement sucrés et prêts à être mangés!". Je ne vous montre pas l'intérieur, je le garde pour demain, mais j'ai vu et testé chez le primeur, ces melons ont beau être complètement verts, leur chair est d'un très bel orangé et le goût est absolument authentique !


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, je suis plus pres de la Charente que toi (du moins, je suis quasiment en face;-) mais ils ne sont pas arrives ici! Je me contente donc des cantaloupes habituelles...
Bonnes vacances! Je quitte les USA definitivement le 21:(
Bises!

Hélène (Cannes) a dit…

Profitez bien. Tu nous raconteras tout bientôt !
Bisous
Hélène
PS : J'aime bien leur "even though ...", à tes melons ! ;o)

Valerie a dit…

les clichés ont la dent dure aux USA ;))
peut on connaître le prix de cette merveille ? hi hi
bonne dégustation et bonnes vacances ! gros bisous

Rosa's Yummy Yums a dit…

Oui, les melons fraçais sont les meilleurs!

Bonnes vacances et bises,

Rosa

Papilles et Pupilles a dit…

Ils ressemblent à des vrais ;) Merci pour le clin d oeil et bonnes vacances !! :)

Anonyme a dit…

bonne dégustation en route et bonnes vacances...J'aimerais être dans les bagages de nos cannois :(
biz
kashyle

Claude-Olivier Marti a dit…

j'adore ce fruit, je trouve le coup marketing bien pensé lol. biz

confituremaison a dit…

Lolotte: Ils ont eu du mal a arriver ici, aussi, c'est la premiere fois que je vois ca! Bon retour au pays, profite bien de tout!

Helene: Moi aussi, j'adore!

Valerie: pas de probleme: c'est 89 cents la livre; j'ai pris les plus lourds, ce qui donne 2,50 a 3 dollars la piece. Quand tu connais le prix tres eleve des fruits et des legumes ici, c'est tres raisonnable. J'etais meme surprise que ca ne me coute pas plus cher, et que je puisse me permettre d'y gouter! Bises.

Rosa: je suis bien d'accord!

Papiles et Pupilles: On dirait les memes, c'ets vrai, mais le nombre de cotes, c'est n'importe quoi ;-)

Kashyle: Mee too ;-) Bises

Claude Olivier: facile, mais bien pense en effet. En tout cas, ca a bien marche pour moi ;-)

Anonyme a dit…

La Charentaise que je suis en reste bouche bée !

Anonyme a dit…

en bonne charentaise que je suis j'aime bien ce clin d'oeil à la France